Legalcity – Le spécialiste du recouvrement de créance à destination des TPE/PME, des indépendants et des créateurs d’entreprises

La sélection 2021 des outils et applications SAAS du DAF augmenté par LEGALCITY

Frédéric DUPUY Co-Fondateur avec Etienne de Fontainieu du Cabinet de recouvrement de créance amiable et judiciaire 100% digital LegalCity se devaient de vous présenter leur sélection d’outils et d’applicatifs SAAS au service des Chefs d’Entreprise TPE/PME Indépendants auprès desquels les DAF à temps partagé ou les Experts comptables interviennent.

Quelles applications SaaS utiliser pour votre comptabilité ?

 

 

Quels outils utiliser pour la gestion de votre trésorerie et de votre poste client ?

 

Les outils en ligne ne manquent pas ! Nombreuses sont les Start-Up qui se sont lancées sur ce créneau car le sujet préoccupe de nombreux Chefs d’Entreprise.

Parmi les innombrables offres, si les applicatifs et les fichiers Excel issus d’exports de votre ERP Comptable ne vous suffisent pas à obtenir une prévision fiable, nous vous conseillons, sans ordre de préférence les outils et applicatifs suivants :

Pourquoi choisir ces différentes applications SaaS ?

 

La sélection des outils est basée sur une Expérience de 25 ans en Direction Administrative et Financière pour Frédéric DUPUY et en Gestion de projet d’applicatifs WEB pour Etienne de Fontainieu. LEGALCITY SAS édite actuellement 2 plateformes dont la vocation est de proposer aux TPE/PME et indépendants des solutions de résolution des litiges, différends et conflits.

Une mauvaise appréhension ou une mauvaise gestion de ces problématiques a souvent pour conséquences le dépôt de bilan.

Quels sont les outils disponibles chez LegalCity permettant de recouvrer ses impayées ?

 

Et pour la gestion des litiges et des conflits ?

 

Les plateformes LEGALCITY et JUSTICITY proposent donc de digitaliser la gestion des litiges tout en mettant au cœur du système un « conflict manager » véritable assistant œuvrant dans la recherche et le suivi de solutions amiables et judiciaires.

Chez JUSTICITY vous aurez lorsque vous aurez introduit une clause de Médiation et d’Arbitrage dans vos contrats l’opportunité de gérer en ligne tous vos contentieux en ayant recours aux Méthodes alternatives de Règlement des Différends qui apporteront rapidité, économie et confidentialité avant toute action en justice longue et couteuse.

La Loi de Programmation Justice 2018-2022 impose à ce propos le recours à la Médiation pour les litiges estimés à moins de 5000 Euros et la tendance est, dans l’avenir, de généraliser le recours à cette justice alternative qui s’avère rapide, économique et confidentielle, préservant les relations contractuelles.

LEGALCITY est le seul Cabinet de recouvrement en Ligne 100% digitalisé à destination des TPE/PME et indépendants noté EXCELLENT par ses clients sur TRUSTPILOT.

L’ensemble des applications et services évoqués dans cet article ne pourront, à terme se passer des services proposés par les plateformes LEGALCITY et JUSTICITY.

La construction d’Ecosystèmes, l’intégration via API de manière à donner accès « SEAMLESS » aux fonctionnalités autours des plateformes LEGALCITY et JUSTICITY et la rapidité d’intégration des services par les équipes de développeurs finiront de convaincre les éditeurs sur l’offre de valeur apportée.

Enfin, une chose est sûre et acquise à ce jour, les mouvements actuels autour des Néo Banques qui s’adressent au marché des TPE/PME laissent également présager en 2021 une concentration et une prise en main par les opérateurs dits traditionnels.

L’agilité des start-up restera un facteur clef de succès des offres et fonctionnalités qui seront présentées aux clients vers plus d’intégration et de digitalisation. Les rapprochements avec les ASSURTECH seront également au rendez-vous en 2021.

 

Quitter la version mobile