QuickBooks, le logiciel de compta partenaire de LegalCity
De plus en plus de solutions cloud permettent aux entrepreneurs d’automatiser leurs tâches quotidiennes, comme le recouvrement avec LegalCity, et comme la facturation et la comptabilité avec QuickBooks. Etablir une connexion entre 2 solutions complémentaires comme QuickBooks et LegalCity est apparue comme une évidence pour faciliter encore plus la gestion des TPE/PME.
Quelle solution pour gérer les impayés et les relances ?
Factures, gestion des impayés, relances… Des tâches qui demandent (beaucoup) de temps ! Pourquoi ne pas l’optimiser avec une solution numérique ? Il est possible d’automatiser la facturation et les relances pour vous laisser plus de temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée, comme conseiller vos clients !
D’après une étude réalisée par Shine, une banque professionnelle en ligne, 48 % des indépendants doivent gérer des retards de paiement de plus de 30 jours. Un chiffre qui dépasse même les 50 % pour les TPE de plus de 20 salariés.
Comment gérer vos impayés ? Comment relancer vos clients pour le règlement des factures ? S’il n’y a pas de solution miracle, il existe cependant des méthodes simples pour assurer votre comptabilité et maintenir votre trésorerie. Par exemple, l’utilisation d’un logiciel de facturation et de comptabilité !
Gérer sa trésorerie avec le logiciel de comptabilité QuickBooks
Pour bien gérer les retards de paiement, se tourner vers un logiciel de facturation et de comptabilité comme QuickBooks est une solution idéale pour :
- gérer la facturation, les impayés et les relances (en quelques clic !) ;
- automatiser la gestion de vos dépenses en prenant en photo vos notes de frais ;
- suivre en temps réel votre trésorerie, votre chiffre d’affaires et vos tableaux de bord.
Il peut être délicat d’envoyer un message à vos client pour demander le règlement d’une facture en retard. N’hésitez pas à investir dans un logiciel adapté pour gérer les relances et les impayés ! Sur QuickBooks, vous pouvez utiliser (et personnaliser selon vos besoins) un modèle de relance, conçu pour préserver une bonne relation commerciale avec vos clients.
Avec QuickBooks, vous pouvez consulter votre trésorerie partout et quand vous voulez : disponible sur ordinateur, le logiciel peut aussi être téléchargé sur smartphone ! Un excellent moyen de toujours garder un œil sur vos factures échues. Le plus ? Connectez votre compte bancaire pour que chaque nouvelle entrée d’argent soit automatiquement associée à la facture correspondante !
Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos impayés et l’automatisation des relances ? Découvrez toutes les offres de QuickBooks, l’allié des entrepreneurs.
Pourquoi connecter LegalCity et QuickBooks ?
LegalCity et QuickBooks s’associent pour vous aider à gérer les impayés et les relances. Deux solutions qui se complètent pour vous apporter une solution simple et efficace : QuickBooks s’occupe de la facturation et des relances, et LegalCity prend le relais en cas d’impayés. Du deux en un !
L’application LegalCity est connectable à QuickBooks, un véritable gain de temps pour gérer recouvrements, facturation et compta. Regroupez vos factures impayées, maîtriser vos délais de paiement, et faites aussi appel à un spécialiste du recouvrement amiable ! (Et profitez du partenariat pour bénéficier d’une commission de seulement 9 % !)
Gagnez du temps dans la gestion de vos impayés et de vos relances avec une solution numérique adaptée à vos besoins. QuickBooks, logiciel de facturation et de comptabilité, se connecte à LegalCity pour créer une offre complète et simple d’utilisation. Gérez votre trésorerie n’aura jamais été aussi simple !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !