Les clients qui font appel à Legalcity SAS apprécient la capacité de ce Cabinet de recouvrement en ligne à dénouer les situations les plus complexes et à trouver le plus souvent des solutions amiables aux problèmes de retard de paiement et aux factures impayées ! 

Connu pour sa grande maitrise de l’intermédiation le Cabinet Legalcity SAS privilégie grandement les solutions amiables car elles permettent de préserver la relation client et évitent les situations conflictuelles. 

Lorsqu’une solution amiable n’aboutie pas les raisons peuvent être multiples. 

Soit le débiteur ne met pas de la bonne volonté à vouloir régler la créance et à trouver une solution sans raisons valables, soit ce dernier fait valoir une divergence concernant la qualité de la prestation et de caractère exigible de cette dernière. 

Dans le premier cas, les Juristes de Legalcity sauront facilement vous orienter vers l’injonction de payer qui reste la manière la plus rapide et la plus efficace de recouvrer, de manière judiciaire la créance et finalement à peu de frais. 

Dans le deuxième cas il est probable que si le choix d’une procédure d’injonction de payer a été choisie, cette dernière fera l’objet d’une opposition par le débiteur et cela induira des délais de traitement en première instance rallongés et couteux en frais d’avocat. 

Les juristes de Legalcity SAS conscients des désagréments que cela peut entrainer et de l’urgence à régler une situation conflictuelle hors des délais communs et à moindre coûts privilégient le recours à ce que l’on nommcommunément les Méthodes Alternatives de Règlement des Différends (MARD). 

C’est ainsi qu’il a été mis en ligne très récemment la plateforme Justicity (www.justicity.com ) 

Lorsque le conflit ou le litige est complexe, emprunt peut être également de beaucoup d’affect et d’émotion entre les parties, il est important de donner une chance à la médiation et à la discussion avant d’aller porter ce litige au Tribunal ! 

La loi pour la réforme de la justice du 23 mars 2019 étend l’obligation préalable de tenter une résolution amiable préalablement à la saisine du juge, à certains recours devant le tribunal Civil. 

Grâce à la plateforme Justicity vous saisissez simplement votre dossier et vous avez accès à un Médiateur accrédité pour un coût beaucoup plus faible qu’une procédure judiciaire et surtout avec un accord rapide qui pourra être homologué auprès du Juge. 

La Plateforme Justicity est proposée par Legalcity SAS lorsqu’un litige important est soulevé dans un dossier qui lui a été confié et qu’une opposition est susceptible de contrarier les délais de traitement d’une action judiciaire. 

Enfin, avantage supplémentaire, plus besoin de vous déplacer et d’attendre votre tour lors d’audiences aux plannings surchargés, pas de report d’audience ! 

Le Médiateur, professionnel du Droit mènera les débats et vous permettra de trouver une solution rapide et économique équilibrée en évitant les affres de la justice classique !  

Aller plus loin : 

Solution de médiation 100% en ligne : https://justicity.fr

Nos services de recouvrement de créance amiable en ligne : https://legalcity.fr/recouvrement-de-creance/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.